A Cœur Ouvert

PAGE 1
J'ai le souvenir du temps, où le poids de mon corps à lui seul était une souffrance, où les souvenirs de l'enfance ont créé des cicatrices. Je vous rassure, ce n'est point un exercice.
J'ai le souvenir de nos rires autour d'une table, pas besoin de venir d'une étable pour comprendre que Judas a soupé avec nous. Il suivait chacun de mes chemins pour connaître mon parcours.
J'ai le souvenir de nos rencontres, le temps qu'on prenait à se raconter nos envies et besoins, cherchant l'amitié de l'un et de l'autre à chaque recoin.
J'ai le souvenir de ton absence, où les premiers jours n'ont eu aucun sens pour mon esprit, nos projets, nos ambitions, notre détermination, tout a pris fin par une action.
J'ai le souvenir de ton regard au premier je t'aime, les larmes que tu as versées au final pour me dire que tu l'aimes ; la trahison d'un cœur à cœur est plus dure que celle d'un frère ;
J'ai le souvenir de nos soirées où l'argent n'était qu'un passe-temps, les beuveries enivraient nos vies ; une échappatoire nous disions pourtant nous avons connu que la division ce n'était qu'une diversion;
J'ai le souvenir de cette femme, celle qui a fait chavirer mon cœur, alors me voici à cœur ouvert :
je ne saurais te dire par où commencer, mais je refuse que cela dure plus longtemps. Chacun de nous a avancé pour oublier le passé, croyant que les souvenirs sont effacés ;
mais la réalité est que nos vies se sont embrasées, entremêlées au final pour se rejeter, nous avons avancé aveuglés ;
je dépose des mots où bien des maux ont pris naissance, j'instaure une confiance où la méfiance a perduré bien plus qu'un été ;
je pourrais verser mes pensées sur ces lignes, n'ayant aucun mérite. Ce n'est pas une prose mais juste une pause ;
À nouveau réunis d'un même cœur, ne faisons pas les mêmes erreurs.
#Godson
PAGE2
à cœur ouvert :
La conversion, il était pour moi une question d'une famille unie ; où l'on trouve appui et réconfort afin de construire un abri. Une transmission de sagesse, pour éloigner la paresse chassant toute détresse ; alors je me suis dirigé vers le chemin convaincu de mes opinons, cherchant un déploiement de ma foi pour combattre chacune de ces agressions, alors remplie de son esprit tout mon corps enivre par son amour je fus remplie d’émotion ; alors j'ouvre mon cœur à toi :
mes premiers pas ne furent pas dans la joie, encore moins dans la foi ; des épreuves imposées par un esprit autre que celui du Christ, utilisant les êtres qui me sont les plus chers afin de m'éloigner de la croix ;
Désireuse de ma chute, je suis devenue la cible ; me croyant invincible, je fus déçue de la vie que je croyais emprunter.
Alors me voici loin de tout, une journée, puis une semaine et voilà des mois. Alors à cet instant j'ai compris que seule la foi pouvait me ramener à toi ; mes yeux ont trouvé la lumière après avoir traversé les ténèbres. Un changement venait d'être opéré dans ma vie, marqué par le Saint-Esprit ;
Une alliance prit naissance, où plus rien n'avait de sens.
Une transition, le passage de l'incompréhension à la connaissance est un rythme où les larmes de mon corps où su trouver les cris de mon âme, mon cœur n'a jamais connu une telle trahison, où la confiance était pour moi une base, elle est devenue une méfiance et une paranoïa, comment croire que ceux qui t'ont soutenue étaient le commanditaire de ma solitude.
Une nouvelle soif de savoir et de connaissance demeura en moi, alors je fus choix de porter ma croix.
#Godson
PAGE 3
à cœur ouvert :
le chemin de la croix ,
il n'y a pas de mode d’emploi, mais un guide pour nous montrer les grâces, les bénédictions tout comme les malédictions, à travers nos vies et nos actions.
plus d’une fois, j’ai le souvenir de lui avoir demandé pourquoi moi, plus d’une fois, j'ai le souvenir de lui avoir demandé où est la croix, le doute m'a hôté la foi alors j'ai perdu du poids, les addictions s'accroissent tout comme une opération, ce ne sont que des additions.
alors j’ai laissé le diable souper à ma table, l’entrée n’était pas suffisante, il a demandé le dessert, mes pensées n’ont plus eu de direction, j’ai eu l’impression d’avoir mis un pied en enfer.
ayant acquis avec les années argent, succès, notoriété, croyant être le roi du monde, la chute fut plus grande que la montée, me voilà passant des nuits à être hanté.
une voix chuchote à mes oreilles, me conseillant de perdre le réveil, que la fin serait l'idéal. c’est ainsi que le grand combat commença ;
une lute entre mon esprit et mon corps pour me sauver la vie, toute une nuit à chercher la victoire dans la vallée de la mort.
mais quand mes espoirs ont pris fin, plus aucun sentiment de vouloir, mais envahi par du dédain ;
l’humilité était une étape que mon cœur fuyait, repoussant les responsabilités, en devenant instable. l'incrédulité régna sur chacun de mes choix, nous revenons toujours sur cette question: où est la croix ?
alors Dieu saisit ma vie, tout comme un orfèvre, mon cœur connu l'épreuve du feu, façonnant chaque partie de mon être, remodelant chaque recoin au millimètre tel un maître.
#Godson
PAGE 4
à cœur ouvert :
La connaissance,
Au commencement, elle donna naissance, elle permit aux autres de transmettre les ordonnances de notre père afin d'impacter notre conscience ; elle agit comme une graine en terre, plus notre soif devient abondante, elle se déploie afin que ses racines trouvent une source, afin de satisfaire âme, esprit et chair.
Les modifications de notre vie se réalisent à cet instant, cette prise de conscience affecte notre champ de vision pas que pour un temps, mais elle perdure dans une vie au-delà de la mort, car une fois que nous arrivons à la fin de notre parcours où le corps n'a plus sa place, elle engendre un jugement apocalyptique afin de savoir où nous démurerons éternellement.
À la venue de ces informations, mes sens, mon optique, mon raisonnement, mon intellect ont compris qu'il était temps, alors me voilà à cœur ouvert :
La naïveté est une chose qui a permis mon ignorance, je n'aurais pas pu imaginer avoir autant de carence, mais lors de cette première danse entre mon esprit et mon corps, j'ai su.
Oui, cela donne une autre possibilité, un chemin a été créé mais plus d'une fois j'ai été déçu ;
Avoir la vérité en sa possession, relève la tête et accorde le respect des persécuteurs, le gibier devenant chasseur.
Alors ce n'est que le commencement de la quête, les questions se percutent, combien de fois j'ai endossé ce qui n'était pas le mien ? Combien de fois m'a-t-il sali les mains ? Comment agir de la sorte sans aucune crainte ?
Une douce note est jouée, une mélodie avouée, une symphonie dévoilée afin que le chant soit acquitté ;
La vengeance n'est pas mon plat principal, froid au chaud, j'ai laissé Dieu intervenir, j'ai vu de quoi il était capable pour les punir.
Alors j'ai fait choix de croire, croire qu'une vie meilleure était accessible, même si elle était encore invisible,
mais j'en ai fait ma cible.
#Godson
PAGE 5
à cœur ouvert :
Ma cible,
Lors de mon avancement, j’ai longtemps cru avoir un problème de stabilité, alors j’ai cherché mes appuis, voulant démontrer que je pouvais construire un abri. Mais le fossoyeur, celle qui se déguise en mouton afin de séduire notre nature, me ravit chacun de mes biens ; satisfaire sa soif de jalousie, aigrie par un manque de réussite, alors elle ne vit que pour détruire.
J’ai subi les effets de mes propres croyances. Un manque d’espérance avait fructifié dans chacun de mes projets. Une histoire se fractionnait dans mon esprit. Elle me fut souvent contée dans ma jeunesse, mais jamais je n'aurais traversé une partie de la vie de JOB.
Alors, plus d’une fois, mon esprit essaya de me faire saisir l’incompréhensible. Alors, j’ai reçu de mes parents spirituels un programme : jeûne, prière, méditation. Les bénédictions n’ont pas tardé à prendre place dans ma vie, mais une nouvelle soif venait d’apparaitre : le besoin que d’autres le sachent.
qu’il y a un espoir au bout du tunnel, qu’il y a une grâce à chaque prière, que Dieu intervient au moment le plus opportun ; Qu’il sache que dans le combat, il y a une défense et une attaque ;
J’ai longtemps perduré dans la position de défense, apprendre, observer, comprendre, méditer ; Me voilà avec la capacité de me positionner à l’offensif ; Je ne pense pas à l’échec, seule la réussite est ma cible, car à chaque chute, il y a une leçon pour affermir ses pas ;
Alors je me charge de cette mission avec une détermination, préparant chacune de mes actions. En aucun cas, il y aura une permission avant la fin de la transaction.
Dieu change les situations afin qu’ils sachent qu’ils ne sont rien face à sa puissance.
#Godson
PAGE 6
À cœur ouvert :
la puissance de Dieu,
Pour certaines personnes, ces paroles ne sont que folie, ignominie, comme disent certains, "une dinguerie". Mais la parole de notre créateur nous laisse sans voix. Après avoir parcouru certaines pages, mes interrogations ne font que surgir.
J’ai voulu comprendre, connaitre cette puissance qui se manifestait jadis pour ces hommes à travers les épreuves que Dieu mit sur leur chemin. Alors j'ai commencé à examiner mon entourage, recherchant cette crainte d’une telle puissance ; Surpris par le résultat, ma consolation fut que nous n'avions sûrement pas dû lire la même parole ;
Alors j'ouvris mon champ de vision dans l’espoir de trouver des hommes ayant une telle crainte de cette parole. Mon cœur fut réjoui de trouver des hommes et des femmes ayant cette volonté égale à la mienne ; cela fut le début de ma formation.
Dans un manque de maturité, j'ai commencé à juger chaque action, voulant condamner cette incompréhension ; mais le Père de toute chose me rappela que je ne suis rien de plus qu’un instrument entre ses mains, alors je lui ouvris à nouveau mon cœur :
Père, J'ai vu les larmes être remplacées par des armes, le sang coulant des crânes laissant échapper des âmes, la mort devenir une chose banale. mes mains se mettaient en prière, implorant une grâce du ciel pour faire taire tous ces sifflements de balle. La guerre est une chose que mon cœur ne peut accepter, mais l’homme trouve cela normal. La jalousie et l’orgueil sont la source de tout mal, ils rendent l'humain sans égal. Nous disons que les animaux sont sauvages, pourtant, jusqu'à nos jours, une harmonie règne parmi eux. À se demander : qui sont les animaux ?
Je me retrouve dans une situation où mon intimité avec toi devient plus étroite, alors je ressens cette présence : elle émane de mon cœur, traverse mes entrailles jusqu'à mon âme ; alors j’ai compris de quoi tu étais capable et comment tu agissais envers ceux qui te cherchent. Notre destin est lié à notre chemin spirituel, afin que nous sachions qu’il y a une puissance au-dessus des ténèbres.
#Godson
PAGE 7
À cœur ouvert :
les ténèbres ,
Ce n'est pas simplement un lieu, mais bien des circonstances que nous créons dans nos vies ; elle suscite l'accès au plaisir de la chair, donnant lieu à la satisfaction à l'encontre du père :
On y croise différents types de profils pratiquant toute sorte de péchés, de la sorcellerie à l'esprit meurtrier ; la frontière pour passer du bon chemin à celui de Lucifer est aussi fine qu'un capillaire. Les différentes portes pour y parvenir sont multiples : la jalousie, la haine, la colère, la drogue, l’alcool, l’orgueil et bien d’autres nous retranchent dans ces baffons inimaginables, personne n’imagine avoir Brutus ou Judas à sa table. Une fois arrivé, une table se dresse entre toi et Satan, les invitations s'accroissent, afin que ton âme y demeure dans un contentement à en être dépendante ; les compagnons sont plus solidaires dans cette voie que dans celle du Christ. car la méchanceté est plus facile à réaliser que de faire la volonté du créateur, beaucoup sont de très bons acteurs ; Mais avec un bon discernement on comprend très vite le script du film. Une fois compris, alors j’ouvris mon cœur :
Seigneur, de même que mon prédécesseur ne regarde pas mes fautes, mais entend mon cœur, il murmure un désir ardent, cherchant un feu dévorant. voulant avec acharnement trouver celui qui délivre du chemin de la mort. Oui, j'ai entendu parler de toi, de tes agissements, de ce que tu avais réalisé dans la vie de tes serviteurs, des délivrances accordées sous le joug d'autres nations, des grâces et des bénédictions renouvelées en plein désert ; Mais j'ai trouvé un souffle nouveau en toi, celui qui ma accordé un toit, alors jai compris que je pouvais faire face à l'adversité, peu importe son intensité, car jai fait de celui que la mort n’a pas su retenir un meilleur avenir ; Renonçons à une vie intérieure : tu donnas accès à un équipement spirituel, un bouclier, un casque, et déposas entre mes mains une épée ; David n’a pas hésité face à Goliath, je n’aurai aucune retenue à mon tour ;
Merci pour cette voie.
#Godson
PAGE 8
La voie,
Un chemin à la croisée d'une vie, on la reconnaît avec discernement ; le fruit des épreuves connues, mais avant d'y arriver il faut reconnaître qu'une pause a été réalisée, pour retrouver toutes les capacités du Saint-Esprit, afin de comprendre chaque élément. Alors à ce moment-là les yeux s'ouvrent d'une autre manière, une autre dimension intervient dans notre vie. L’inconscient devient conscient, ce qui était caché est révélé, le choix d'un ministére commence ;
Ainsi le vrai combat se met en place, on découvre que nos imaginations, ce qui pour nous aurait pu être un film de sciencefiction, est bien réel, les choses se sont corsées sur un plan professionnel ;
Les bénédictions de Dieu ne sont jamais loin de ces enfants, bien au contraire elles se multiplient, mais avec des conditions ; le changement de comportement de certaines personnes se met en place. J'ai le souvenir de ce choix le jour où mon cœur fut conquis par l'amour du Christ, alors les larmes firent que m'on cœur s’ouvrit :
Des études attaquées afin de ne pas connaître la satisfaction, plusieurs mois, jours se sont retrouvés dans l’échec. Connaissant le plan de Dieu, alors une coalition se mit en place. Sabotage, afin de prendre mon âme en otage; Malgré cela, Dieu intervenu à nouveau, créa une voix où les chemins prenaient fin. Alors toujours aveuglé, j'avançais quand même sans connaître la direction ; enfin une première réussite avec un goût amer, mais la victoire avait plus d'importance,il fallait voir et entendre toutes les remarques qui sont venues accompagnées cette journée, alors mes premiers pas dans le monde professionnel furent le début de mon réveil ; j'ai fui les problèmes pensant qu'ils étaient réglés,Alors ils se sont mis à disposition dans l’opération. Mais ce sont toujours les mêmes qui cherchent mon échec sur tous les plans, voir ma réussite leur a donné un goût amer dans la gorge, toujours dans une inconscience, j’avançais avec eux à mes côtés;
le dépouillement, spirituel, matériel fut la voie au final que j'ai connue, j'ai vu ma vie basculer du succès à l’échec d'une manière sournoise, leurs pions se plaçaient d'une manière spectaculaire sur l'échiquier. Malgré cela, Dieu ne s'éloigna point de moi ayant vu plusieurs fois ma vie défiler devant mes yeux; L'espoir fut ma seule espérance, celle que cela s’arrête un jour par n'importe quel moyen.
Leurs actions se multipliaient, sorcellerie, complotage étaient devenus mon quotidien; ayant un but final : mon âme
#Godson